Le Stockholm Archipelago Raid 2020 du début à la fin avec nos deux Belges au sommet

L'Archipelago Raid de Stockholm est un mélange de sport, de nature et d'aventure pour les catamarans F18 dans le magnifique archipel de Stockholm avec 36 000 îles et rochers. Le plus grand archipel d'Europe offre des possibilités illimitées de parcours d'exception avec des points de contrôle sur les îles, les bouées, les phares ou les plages, où les marins F18 doivent mettre en valeur leurs meilleures compétences de navigation. De nombreux marins célèbres du monde entier y ont déjà participé.

Patrick et Vincent on the Raid

Cette année, Patrick Demesmaeker et Vincent Thery participeront à nouveau à ce raid mythique avec leur Goodall Design C2. Suivez leurs histoires et leurs résultats ci-dessous.

17/8: on the road to Stockholm

18/8: sur le ferry de Travemünde à Malmö

Houston, we have a problem...

Nous remercions infiniment la Polizei allemande qui vient de remettre à Vincent un passeport provisoire à la dernière minute. Sa carte d'identité originale était encore sur son bureau à Knokke ;-)

19/8: la préparation

Préparer et régler le bateau

Test de navigation

Safety check

Skippers briefing

20/8: the raid - Day 1

Patrick et Vincent remportent la première manche de la journée dans un vent léger de 5 nœuds.

La meilleure équipe suédoise remporte la deuxième manche sur un Goodall Design C2 de Catacare.

Quelques images ambiantes d'Archipelago de la première journée

 

 

A raid with a view

21/8: the raid - Day 2

Et c'est reparti

22/8: the raid - Day 3

Avec une forte brise de 18 à 20 nœuds, une étape de 30 milles au vent commence. Après un super départ, Patrick et Vincent mènent le peloton jusqu'à mi-parcours. Ensuite, leur GPS échoue et la navigation entre les îles devient plus difficile. Ils confondent l'île ...

Après un long détour, ils peuvent se reconnecter à l'arrière à 13 milles de l'arrivée. Après une course folle de rattrapage, ils terminent deuxième.

23/8: the raid - résultats

Les deux derniers jours du Stockholm Archipelago Raid ont été particulièrement difficiles avec des vents de 20 nœuds. La bataille pour la première place s'est poursuivie jusqu'à la dernière course du dernier jour, laissant tous les participants épuisés après l'arrivée. Finalement, Patrick et Vincent ont de nouveau terminé à une deuxième place honorable.

See you next year in Stockholm